lundi 18 mars 2013

Des signes et des bisounours [Joyeux anniversaire Laura]

Aujourd'hui a lieu un grand évènement dans la team NPA bisounours. Si vous ne savez pas ce qu'est la team NPA bisounours, c'est que vous ne me suivez pas sur Twitter, et c'est très mal (ou que je tweet tellement qu'on y comprend plus rien). La team NPA bisounours est un groupe de blogueuses nail art qui en a marre des petites guerres sur la blogosphère qui se multiplient en ce moment. Ce sont des petites nanas qui préfèrent s'éloigner de tout ça et parler entre elles sur Skype de paillettes, de vernis, et d'un monde où vivre en paix : celui des bisounours. Ce sont des filles adorables qui s'aiment, et qui sont de véritables guimauves. On y retrouve : Pénombre, Caroline, Amina, Camille, Cécile Anna, Anisa, Déborah, Coralie et Laura. Je vous invite à aller voir leurs blogs pour savoir ce qu'elles ont préparé pour aujourd'hui.

Aujourd'hui, donc, c'est l'anniversaire de notre jolie Laura. Avec les autres filles, on s'est dit qu'il fallait marquer le coup. Eh oui, nous sommes des bisounours, nous nous aimons. 
Alors Princesse, voici un petit nail art bisounours rien que pour toi. Je te souhaite un très bel anniversaire pour tes 23 ans. Je te souhaite une année pleine d'amour, de bonheur, de paillettes, de signes, blopines. J'espère que ce petit geste te touchera autant que ta vidéo d'anniversaire l'a fait sur moi. En tout cas, j'ai pris un très grand plaisir à créer ce nail art pour toi. Simplement parce qu'en peu de temps, j'ai appris à beaucoup t'aimer car tu es une fille adorable, d'une gentillesse sans borne, que tu me fais rire, et que grâce à tes podcasts (sans le son mais avec les sous-titres), j'apprends à reconnaître des mots en langue des signes française, dont "sprint" qui me fait rire. On voulait juste te montrer qu'on te kiffe et que tu nous manques. Famille de Laura : elle a besoin d'un nouveau téléphone en cadeau d'anniversaire hein, s'il vous plaît. 
Voici mon petit nail art pour tes beaux yeux. 





Sky blue | Where's my chauffeur ? | Beyond cosy | Saint George | Gold microglitter | Tristam |  Glamorous red |  Jewel pink | Olive drab | Electric blue | Snap Happy | Orchid Pink


J'ai donc décidé de reproduire les symboles sur les ventres des Bisounours. Oui j'ai fait du recyclage saint Patrick pour les trèfles. Voici tous les vernis utilisés. En base j'ai posé Snap happy de Essie, Jewel pink de Kiko, Tristam et Saint George de A England et enfin Where's my chauffeur ? de Essie. J'ai ensuite dessiné avec un bâton de buis les symboles à l'aide des autres vernis. On dit bonjour aux Bisounours qui m'ont inspiré. 


Et si le blog de Laura est si particulier, c'est parce que le nail art est loin d'être sa première passion. Non, c'est la culture sourde qui l'a fait vibrer. En allant lire son blog, vous pourrez voir à la fin de chaque article un podcast en langue des signes française. C'est pourquoi, pour lui faire un petit clin d'oeil, on a décidé de lui faire un gif en LSF pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, en faisant chacune un signe. Je sais Laura, je ne dit pas "joyeux anniversaire" en LSF mais en langue des signes marocaines mais c'était inphotographiable en LSF, tu me pardonnes dis ? 






















10 commentaires:

  1. le petit coeur sur ton pouce c'est mon bisounours a moi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui mais je voulais toutes nous représenter ! (Comment ça on est 10 ? :P)

      Supprimer
  2. mais j'adore !!!! je nous trouve trop forte ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis deg j'avais ecrit un enorme commentaire ms tt a ete efface. Bref merci mille fois vous etes des amour remplis de talent e avec un coeur gros comme ca !!! Mouah love ma reine. Et j'adore ton idee de recycler ton trffle c'est bien pr l'environnement l'ecosysteme te dit merci :p
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh ben tu aurais pu le réécrire hein feignante :P
      Oui t'as vu je suis super écologique comme fille ;) haha
      Bisous doux Princesse <3

      Supprimer
  4. Merci d'avoir été à l'initiative de cette jolie surprise ! Team bisounours en force !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce que vous avez fait! Et quand on cherche bisounours sur Google maintenant on trouve toi en train de dire joyeux anniversaire en LSF, ca m'a fait bizarre quand j'ai cherché lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux ? x) ben la dernière image m'a amené vachement de monde pendant un mois x)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...