dimanche 17 mars 2013

Happy St Paddy's day ! [swap]

Aujourd'hui, vous savez sûrement que tous les Irlandais fêtent la Saint Patrick, le saint patron de l'Irlande. C'est lui qui a apporté le christianisme en Irlande et qui a expliqué au peuple irlandais la divine Trinité grâce au trèfle à trois feuilles. 

Lelie, en grande inconditionnelle de la culture celtique, a proposé d'organiser un swap sur le thème de la St Patrick. Il fallait obligatoirement : un vernis, un produit vert, une création, un produit de beauté et un objet culturel. Oui parce que ce n'est pas parce qu'on est blogueuse beauté qu'on est débile, non mais. Je n'avais encore jamais fait de swap. Commençant un peu à parler souvent avec Lelie, c'est en toute confiance que j'ai décidé de m'y inscrire, d'autant plus quand elle a dit qu'elle n'accepterait que des personnes qu'elle connaît un minimum des réseaux sociaux et autres. Avec cette condition, je me suis dit qu'il y avait quelques chances que je tombe avec quelqu'un que je connais, ce qui m'a rassurée. 
Et en effet, je suis tombée avec une connaissance : Gaëlle aka bouille de gum. Je vous invite à vous rendre sur son blog pour voir ce que contenait son swap. J'étais super contente de tomber en binôme avec elle car c'est une fille que j'apprécie beaucoup, c'est un amour. On a échangé beaucoup par mails et SMS pour se découvrir un peu plus l'une et l'autre afin de faire un swap sans faute. On a également décidé de se faire une vraie rencontre car on ne vit qu'à une heure l'une de l'autre : elle près de Nantes et moi à Rennes. Me voilà donc jeudi en direction de Nantes pour rencontrer Bouille et échanger nos swaps autour d'un goûter. On avait également décidé de chacune faire un nail art sur le thème de la St Patrick, voici le mien.



Je n'ai pas énormément de vernis vert, deux en réalité, parce que je n'aime pas trop cette couleur. Oui, oui, c'est un peu bête pour ce thème là hein ? Bouille m'a un peu détesté pour le coup haha. J'ai quand même le magnifique Saint George de A England, un beau vert sapin rempli de particules holographiques que je vous ai présenté ici. Et en accent nail, ce qui ressemble à des trèfles à quatre feuilles faits au bâton de buis avec le Kiko 274 Gold microglitter. 

Et maintenant ce que vous attendez le plus : le contenu de mon swap ! Il est parfait, très rempli, et j'ai tout aimé. Aller, Bouille commence à déballer. 






Pour ma part, j'ai été bien gâtée. Gaëlle a réussi à cerner mes goûts à tel point que j'ai eu des coups de coeur pour les créations qu'elle m'a faite. Vous êtes prêtes à être éblouies ? 




Gaëlle a trouvé la marmite au pied de l'arc-en-ciel, mais le Leprechaun était pas content du tout. Du coup, il a changé les pièces et les lingots d'or en chocolat. Bon, je vais m'en contenter, en grande gourmande que je suis. En plus, il paraît que les chocolats Cadbury sont une tuerie.





On poursuit avec un joli livre sur les légendes celtiques qui contient un conte pour chaque saison. Il contient de jolies gravures dont celle-ci qui me plaît beaucoup représentant une sirène ayant capturé un homme.


En produits de beauté, Gaëlle m'a d'abord sélectionné un gel douche et son cube effervescent à la pivoine. J'ai adoré son explication : pour elle, les fées vivent dans les pivoines, comme dans les illustrations de ses livres quand elle était petite. Ensuite on a un baume à lèvres Yes One au miel. Je l'ai goûté parce que j'aime pas le miel à la base, elle a bien rigolé, mais le goût reste discret donc c'est parfait. Par contre il faut que je trouve un pinceau pour ne plus m'en mettre plein sous les ongles. Et une fleur de douche Elite. On était toutes les deux dubitatives face à la texture quand elle est sèche, mais mouillée c'est comme de la mousse et c'est mieux que les fleurs de douche habituelles !


En vernis, Gaëlle m'a choisi un joli nude irisé issu de la collection Celebration de Kiko : le 426 Satin Taupe. Je le poserai sûrement dans le week-end donc vous le verrez vite en action.


Si moi j'ai un sens créatif proche du niveau zéro, c'est tout l'inverse de Gaëlle. Voici tout ce qu'elle a créé de ses petites mains pour moi. A gauche, un photophore au masking tape avec ma première Yankee Candle ! A force d'en voir parler sur la blogo, j'ai hâte de l'essayer. On a aussi une super illustration nous représentant toutes les deux qui était sur le colis et que je trouve trop jolie. Elle est trop douée. Je veux la même robe, d'une autre couleur, haha. Ensuite on a un petit mouton en tissu fleuri trop trop mimi que j'ai accroché sur le porte-clé de l'entrée pour le voir tous les jours. Un très joli doudou. Je l'aurais bien mis sur mes clés mais il est un peu gros. Enfin, mes gros gros coups de coeur du swap : des bijoux faits main. Un joli bracelet tressé marron avec une petite chaînette, qui s'accorde parfaitement à mon bracelet, et une breloque trèfle, pour aller dans le thème. Et surtout, surtout, une exclusivité de sa boutique en ligne : une bague Harry Potter ! Harry Potter quoi. J'ai grandi avec cette saga, j'ai lu les livres dès qu'ils sont arrivés en France, je les dévorais à la vitesse de la lumière à chaque sortie, et j'ai été voir tous les films au cinéma. J'ai le même âge que les personnages. J'adore l'univers. Bref je suis trop contente d'avoir eu cette bague que j'espérais très fort. Bon, oui, elle le savait, parce qu'elle m'avait montré ses premières créations et que je m'impatientais de les voir en ligne. Elle est parfaite. En plus, elle est discrète comme j'aime, et si on connaît pas Harry Potter, on ne peut pas comprendre. J'adore. 





Et voilà ! Ce swap a donc été une super expérience que j'ai envie de recommencer. Et surtout, j'ai hâte de revoir Bouille au moins d'avril, et je l'attends à Rennes dès qu'elle pourra. On a passé une très bonne après-midi à papoter et à goûter des délices. Je te fais de gros bisous ma bouille. Merci encore pour tout. C'est super. 






11 commentaires:

  1. Que de jolis cadeaux ! C'est trop kwioul <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop mignon et quelle jolie rencontre !!!
    Des bisous ma chouquette !!! <3
    Love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui très jolie rencontre, elle est adorable :D
      Bisous ma caro <3

      Supprimer
  3. j'adore l'article et la carte est carrément canon !!!! je suis fant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Pimousse <3
      Oui elle est trop top :D

      Supprimer
  4. Vous avez vraiment eu de la chance de pouvoir vous rencontrer :-)

    RépondreSupprimer
  5. la bague 9 3/4 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mais wahou ce que tu as donné et ce que tu as recu tout est parfait dans le thème. Ca devait être trop chouette

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...