dimanche 31 janvier 2016

[Blogobeauté RJFM] Les premières rides

Salut les beautés,

Ce week-end nous avons décidé de vous donner des astuces pour lutter contre l'apparition des premières rides. Eh oui, j'ai bientôt 25 ans (noooooooooooon) et la nature de ma peau est en train de complètement changer. Fini la peau mixte à grasse et l'acné (ouiiiiii) et bienvenue à la peau sèche qui craque (bouuuuh). J'ai donc changé ma routine de soin visage, notamment en intégrant de quoi lutter contre les premières rides.


Ma routine personnelle



A part une peau plus sèche qui craque un peu, je n'ai pas encore remarqué trop de crevasses se former. Heureusement, me direz-vous. Cependant, au niveau de mes cernes, qui se creusent de jour en jour, des ridules de sécheresse apparaissent. 

Il y a quelques mois, j'ai intégré à ma routine l'huile végétale de framboise pour ses vertus apaisantes sur les peaux sensibles. Il y a quelques mois, en fouinant sur Aroma-zone (oui, c'est le terme adéquat), j'ai eu le bonheur de découvrir qu'elle était aussi préconisée pour les premières rides.

L'huile végétale de framboise est riche en omégas-3 et 6. Ceux-ci sont reconnus pour permettre à la peau de se revitaliser plus rapidement et de préserver le niveau d'hydratation de la peau . Ils permettent également de maintenir l'élasticité de la peau pour qu'elle garde son aspect pulpé. Elle contient également des caroténoïdes qui protègent les tissus de la peau de la dégénérescence. Tout ceci assemblé aide donc la peau à lutter contre les premiers signes de l'âge. 

Si je l'avais choisie, c'était aussi pour ses propriétés réparatrices, cicatrisantes, nourrissantes et surtout apaisantes. Avec le psoriasis, toujours lui, ma peau est très sensible et rougit vite. Depuis que j'utilise l'huile végétales de framboise, les rougeurs ont disparu. C'est un vrai plaisir. 

C'est une huile sèche, elle pénètre vite dans la peau ce qui permet de se maquiller tout de suite après. Je la combine avec du gel d'aloe vera pour qu'elle sèche encore plus vite mais aussi pour profiter des vertus apaisantes, régénérantes et cicatrisantes de ce produit à tout faire. Tous les matins, je mets deux sprays de gel d'aloe vera dans ma main, un spray d'huile végétale de framboise, et j'applique sur mon visage propre.


Pour les Montluçonnaises, vous retrouverez beaucoup de produits bio chez Amaranthe, en face de Décathlon.

A chaque peau son huile végétale

Comme je vous l'explique dans la chronique, l'avantage des huiles végétales c'est qu'on peut cibler beaucoup de problèmes de peau avec une seule huile. On peut  donc avoir un soin totalement personnalisé avec un seul produit, donc à moindre coût.

Image du site Aromazone


L'huile végétale d'argan est beaucoup plus centrée sur les soins anti-âge. Elle est raffermissante et assouplissante ce qui lui permet de repulper la peau, mais aussi anti-oxydante pour lutter contre les agressions extérieures qui accélèrent le vieillissement de la peau. Attention, contrairement à la précédente, c'est une huile grasse. Le temps de pénétration sera plus long. Je vous conseille donc de privilégier une application le soir. 

En dehors de ses vertus sur la peau, l'huile végétale d'argan est réputée pour beaucoup de bienfaits. On peut en effet l'utiliser sur les ongles pour les renforcer et aider à la pousse. Elle apporte aussi de la brillance aux cheveux ternes


Image Aromazone
L'huile végétale de Rose musquée est elle à préconiser pour un vieillissement de la peau plus avancé. En effet, en plus d'être un cicatrisant puissant, elle est régénérante et anti-oxydante. Elle bloque donc le vieillissement prématuré de la peau et aide à faire disparaître les rides superficielles. Elle est également assouplissante, pour redonner de la vigueur aux peaux fatiguées. 

Tout comme l'huile d'argan,  elle a un toucher riche, préférez-la donc pour le soir.




Voilà pour mes conseils sur des produits bio pour lutter contre les premiers signes de l'âge. Comme d'habitude, je vous laisse avec le podcast de la chronique et vous attends la semaine prochaine pour parler de la Saint-Valentin.

Retrouvez une sélection de crèmes à la bave d'escargot qui tentent Maeva sur son blog ! (Oui, j'ai une copine bizarre, que voulez-vous).



2 commentaires:

  1. Je veux et je vais tenter cette marque ! :D Tu me donnes encore plus envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, perso j'utilise régulièrement l'huile d'argan, c'est un anti ride naturel mais pas que , très bon pour hydrater la peau régulièrement

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...