lundi 14 septembre 2015

[NEW] Le fond de teint Air Mat - BOURJOIS



Bonjour mes petits rennes,

Aujourd'hui je reviens sur le blog pour vous parler d'une nouveauté de chez Bourjois : le fond de teint Air Mat. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que j'aime beaucoup la marque et que les nouveautés me font souvent craquer. Plus ça va et plus je trouve que c'est une marque qui sait se renouveler et répondre aux nouvelles tendances. Et tout ça, en gardant des prix minis de drugstore. Parmi les nouveautés de la rentrée, ce fond de teint, donc, et des nouveaux rouges à lèvres. J'ai bien entendu craquer sur les deux Rouge Edition Velvet : Fu(n)chsia et Plum Plum Girl dont je vous reparlerai. Ce sont les seuls rouges à lèvres à effet mat que j'aime. 

Beurk les vilaines rougeurs accompagnées de boutons

Les promesses de la marque 

 La matité indétectable.  
Teint unifié zéro défaut - Tenue 24H - SPF 10
On ne le voit pas mais il change tout ! Air MAT gomme les imperfections pour un teint parfaitement unifié, sans brillances et sans effet masque, tout en ayant la sensation de ne rien porter.Sa formule enrichie en poudres matifiantes extrafines, extrait de zinc et billes de silice, matifie votre teint et vous procure une tenue 24H.

Que de promesses, vous ne trouvez pas ? En plus d'une couvrance parfaite, Bourjois nous promet une matité à toute épreuve.Pourra-t-on donc jeter les poudres matifiantes qui traînent sur nos coiffeuses ? (Non j'ai pas de coiffeuse, mais un meuble salle de bain plein de maquillage.)


Juste une touche de Air mat et... *magie*


Mon verdict 

J'ai acheté la teinte 04-Beige. C'est la teinte la plus neutre. En fait j'ai envoyé ma copine Marion me l'acheter dans une boutique Bourjois puisqu'il y avait -50% à partir du 2e produit acheté, et que les nouveautés ne sont pas encore sorties partout. Avec cette teinte, j'étais à peu près sûre de faire un sans faute. Il est un poil clair comme j'ai gardé un peu de bronzage mais je pense qu'il ira très bien cet hiver. 

Pour le reste, les photos parlent d'elles-mêmes non ? Bon d'accord, je vous donne mon ressenti.

Le produit se présente dans un flacon tube. Il est donc très facile à prélever : une petite pression et la juste quantité sort. Pour ma part, j'ai testé plusieurs applications : doigt, pinceau, beauty blender. Je préfère de loin l'application au doigt, c'est même celle que je préfère. Si la texture est fluide au sortir du tube, elle devient plus poudrée une fois au contact de la peau. La matière s'étire tout de même très facilement, je suis même bluffée de la légèreté comparée à mes autres fonds de teint fluides bien couvrant. On peut même observer les particules de silice qui brillent au moment de l'application. 


Maquillage fini !

Résultat ? 


Le teint est velouté mais matifié. Une texture poudrée qui permet une sensation de légèreté, il sait se faire oublier. Toute brillance à disparu. Le teint est mat mais reste naturel. Les imperfections ? Elles disparaissent en un clin d’œil. Plus de rougeurs, plus de boutons. J'ai été épatée. Je ne m'attendais vraiment pas à une telle efficacité. J'ai toujours besoin de finir mon teint avec un peu de poudre teintée pour camoufler les dernières rougeurs, ou de mettre du correcteur si vraiment je ne m'en sors pas. 

La tenue ? Rien à redire non plus. Une autre bonne surprise. Je me gratouille tout le temps le visage. Et je me suis découverte un toc de stress : je me passe la main sur le visage, comme pour m'isoler. Autant vous dire que je mets à mal mon fond de teint. Et là ? Il bouge pas. 

Un petit bémol ? 

Oui, il en a un. Il faut bien lui trouver un défaut. On le sait bien, les peaux qui brillent sont de nature mixte à grasse. C'est donc à ce type de peau que s'adresse ce fond de teint. Si vous avez la peau sèche, il ne dessèche pas particulièrement. Par contre, il peut marquer les zones de sécheresse et les petites peaux. Mais je trouve qu'il reste cependant portable. J'ai des zones psoriasiques ces derniers temps, on les remarque un peu plus avec ce fond de teint mais rien de catastrophique. Pas d'effet cakey (kaki ?) à déplorer. 


Prix : 13.50 €sur l'e-shop Bourjois en 8 teintes : de ivoire rose à caramel. Vous pouvez profiter de -20% dès 2 produits achetés jusqu'au 28 septembre. Egalement en GMS. 

4 commentaires:

  1. Je ne mets jamais de fond de teint, tu me donnes presque envie de tester celui ci !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais ça me fait plaisir ce que tu dis mon petit'lutin ♡ ça veut dire que je me suis pas trop mam débrouillée pour mon article :D

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui ai la peau sèche il me marque beaucoup les petites peaux mais comme j'aime beaucoup son fini très naturel je le mélange à deux gouttes de sérum hydratant et ma peau et nickel toute la journée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui ai la peau sèche il me marque beaucoup les petites peaux mais comme j'aime beaucoup son fini très naturel je le mélange à deux gouttes de sérum hydratant et ma peau et nickel toute la journée ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...