lundi 12 octobre 2015

[Mes produits finis #4] Hygiène et soin

Coucou mes petits rennes,

Je reviens un peu en retard pour vous présenter mes produits finis du mois de septembre. 3 produits d'hygiène et 1 de soin. C'est parti !



Hygiène



Magic Pouss'mousse pour les mains - PALMOLIVE


Je vous ai déjà parlé de ce produit le mois dernier. Mon avis n'a pas changé. J'aime toujours autant utiliser ce lavant pour les mains qui reste tout doux et n'assèche pas la peau grâce à sa texture mousse. Je vous invite à lire ma précédente revue ici


Shampooing au beurre de karité - DESERT ESSENCE 

   ► Ce qu'en dit la marque 
Le shampooing au beurre de karité Desert Essence est un indispensable pour les cheveux secs et abîmés. Le beurre de karité apporte une hydratation intense aux cheveux secs. La protéine de blé pénètre facilement le cheveu pour réparer la fibre du cheveu et le rendre lisse et brillant. Il aide aussi à renforcer le cheveu. La vanille de cactus (?) permet d'apaiser le cuir chevelu asséché. 
    ► Ce que j'en pense

Je suis une inconditionnelle de la marque en matière de shampooing. J'ai beaucoup aimé celui-ci. Mais ironiquement il a fini par être trop hydratant une fois qu'il a eu fini son job en rattrapant mes cheveux asséchés par l'été, mes cheveux ne l'ont plus trop aimé. Ils sont devenus un peu raplapla. Mais rien de très alarmant. J'ai quand même fini mon flacon avant d'en ouvrir un autre. Pour ce qui est de la texture, je l'ai trouvé plus fluide que celui à la noix de coco auquel je suis habituée. 

   ► Je rachète ou pas ? 

Il est trop hydratant pour ma nature de cheveux, donc non. De plus, je viens de voir sur le site d'iherb qu'il est discontinué. 



Mousse nettoyante micellaire - BIO BEAUTE BY NUXE

   ► Ce qu'en dit la marque 
Très doux, ce soin formulé avec des tensio-actifs micellaires et sans savon, se transforme en mousse onctueuse et aérienne pour éliminer impuretés et excès de sébum.
Un délice pour toutes les peaux même les plus sensibles.
98.8% D'INGRÉDIENTS D'ORIGINE NATURELLE
71.9% DES INGRÉDIENTS ISSUS DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE
   ► Ce que j'en pense 

Je me répète une énième fois, j'adore les produits mousse. Ils respectent plus ma peau sensible tout en nettoyant en profondeur. Avec cette mousse, ma peau était débarrassée de toute impureté et de l'excès de sébum. Elle a une odeur assez agréable, même si je m'attendais à une odeur d'orange et que ce n'est pas le cas, plutôt un mélange d'agrume. 

   ► Je rachète ou pas ?

J'adore tester des lavants mousse pour le visage alors je pense en tester de nouveaux. Mais celui-ci fait partie de mes préférés. 

Prix : 13.80€ sur le site.

Soin



Huile de noisette - EMMA NOEL

    ► Ce qu'en dit la marque
L'huile vierge de noisette est riche en vitamine E (anti-oxydante) et très stable (acide oléique). Elle a des propriétés nourrissante, raffermissante et désincrustante.

     ► Ce que j'en pense


J'ai acheté cette huile de noisette dans une boutique bio de ma ville. Je me suis tournée vers cette huile après avoir lu plein de revues rapportant ses propriétés cicatrisantes. En effet, elle est recommandée pour lutter contre l'acné. Et je n'arrivais pas à me débarrasser des boutons et marques de psoriasis dans le creux de mes joues. J'avais une plaque de chaque coté qui était très prononcée. Après quelques mois d'utilisation, miracle : ils ont disparu petit à petit. Désormais, je n'ai que des boutons qui apparaissent de temps en temps, et plus en si grand nombre. 

    ► Je rachète ou pas ? 

Je ne l'ai pas encore fait mais ça ne saurait tarder. A chaque fois que j'arrête d'en appliquer, c'est reparti pour les plaques. Par contre, je ne reprendrai pas cette marque. L'huile ne se conservait pas assez longtemps. Et la pompe se bloquait souvent, sans délivrer aucun produit. Je pense donc me tourner vers celle de chez Aroma-zone.

Prix : 19.90€ les 250ml sur la boutique Aroma-zone
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...