mardi 15 juillet 2014

Thistle do nicely - China Glaze : Nail art néon et soleil sur les ongles

Coucou,

Aujourd'hui on se retrouve pour un nail art néon éblouissant avec Thistle do nicely, un des roses néons de la collection City Flourish du printemps par China Glaze.


Avant de parler en détails de Thistle do nicely, je vous montre le petit nail art tout simple mais que j'ai bien aimé pour l'habiller. J'ai mis un petit temps à trouver ce que je voulais lui faire, surtout que j'ai pas l'habitude de porter du néon. Alors dans ma tête ça me fait penser aux nail arts de Mylène mais je sais pas si c'est justifié, j'arrive pas à remettre la main sur le nail art auquel je pense. 


J'ai fait tout simple, après avoir posé deux couches de Thistle do nicely et attendu qu'il sèche, j'ai posé des bouts de scotch aux deux tiers de l'ongle et j'ai changé de côté sur chaque ongle histoire de pas faire quelque chose de régulier. J'ai alors posé deux couches de Blanc d'Essie. J'avais peur de l'opacité étant donné la méga coloration de Thistle do nicely mais au final j'ai eu aucun soucis de ce côté-ci.


Une fois Blanc sec (comme Adèle *padampampshhh*), j'ai topcoaté avec Magic cake de Rainbow honey (acheté chez Parlons Vernis and Co et dont j'avais fait un article ici) toujours avec le scotch pour éviter que les "paillettes" (pour moi des paillettes ça brille mais je sais pas comment appeler ça) se collent partout où je voulais pas. Le blanc a permis de faire ressortir les couleurs néons du top coat et de faire un rappel avec le rose du vernis


Passons maintenant à Thistle do nicely plus en détails. La collection City Flourish me faisait envie depuis les premiers visuels, et je l'ai acheté sur la boutique Praline et compagnie. Il s'agit donc d'un vernis ultra néon. J'ai dû retoucher à fond mes photos pour faire ressortir le néonisme (oui j'aime les néologismes, et alors ? (hop un peu de vocabulaire)) et la couleur réelle du vernis. J'avais jamais posé de néon, mais oui, c'est une réelle galère pour les photos. Du coup on a l'impression que mes ongles irradient la couleur, désolée, mais je voulais être la plus proche possible de la couleur du vernis. Il s'agit donc bien d'un rose tirant sur le corail très très (très) néon. Beaucoup plus que son compère Petal to the metal que je porte aujourd'hui et que je vous montrerai bientôt. 


Côté technique, j'ai voulu faire la barbare et le poser direct sans mettre de vernis blanc. Ben j'ai bien fait parce qu'il s'en passe très bien. Il a suffi de deux couches pour arriver au résultat que vous voyez. Par contre, et je m'y attendais pas, il se matifie en séchant. Alors ça c'est un peu galère à la pose parce que du coup il sèche hyper vite et ça fait vite des trous ou des traces de pinceau. En plus, c'est un pinceau fin alors faut être assez précis, pas mon don quoi. 


C'est aussi un avantage qu'il se matifie puisque comme dit plus haut il sèche hyper vite. J'ai donc pas eu besoin d'attendre trois plombes pour passer au nail art. Bon j'ai mis une couche de top coat quand même parce que je préfère les vernis brillants et que ça permettait de rattraper les éventuelles traces de pinceau. Voilà pour aujourd'hui. J'en profite pour vous rappeler que samedi c'est Inspinails ! 

7 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...