lundi 10 mars 2014

Eau micellaire dermo-purifiante - Effiderm

Bonjour mes petits rennes,

Cette fois-ci je vous écris d'Orléans, je passe une semaine chez la maman de mon homme. Je voulais vous parler de cette eau micellaire qui m'a été envoyé il y a quelques mois pour la tester par les laboratoires Ineldea. 


Les produits Effiderm sont formulés par les laboratoires Ineldea. Ces laboratoires ont été créés il y a une quinzaine d'années dans le sud de la France afin de faire des recherches sur les produits naturels avec le développement de cosmétiques donc ainsi que de compléments alimentaires. Effiderm est une marque destinée aux professionnels de la beauté, on la retrouve donc essentiellement dans les instituts de beauté. Elle se différencie des autres marques par son désir de proposer des produits bio avec 100% de produits d'origine naturelle qui sont élaborés à partir d'actifs de plants et/ou d'huiles essentielles pures. J'y suis particulièrement sensible pour mes cheveux et commence à m'y mettre doucement pour ma peau également. Cette eau micellaire tombait donc à pic. 


J'utilisais déjà une eau micellaire dans ma routine beauté du soir pour me démaquiller. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de tester celle-ci. L'eau micellaire est une eau nettoyante constituée de micelles, ce sont ces particules qui nettoient la peau en emprisonnant les impuretés présentes sur la peau. Elle est donc non seulement démaquillante, mais surtout nettoyante. 
Mais cette eau micellaire renferme d'autres secrets. En effet, ses principaux actifs sont l'extrait d'Aloe vera et l'eau florale de Rose de Damas. L'extrait d'Aloe vera permet d'apporter de l'hydratation à la peau mais est également reconnu pour ses propriétés regénérantes et cicatrisantes. L'eau florale de Rose de Damas est quant à elle utilisée pour ses vertus tonifiantes et protectrices des peaux sensibles


Cette eau micellaire tient ses promesses. Ma peau ne tiraille plus après l'avoir nettoyée et mes petits boutons sont rapidement éliminés ou cicatrisés si j'ai eu l'intelligence de les triturer pour les percer... Je ne pense cependant pas qu'elle se suffit à elle-même pour hydrater les peaux les plus sèches qui ne sauront se passer d'une crème de nuit. Un petit bémol sur le produit tout de même, je trouve qu'il sèche trop rapidement sur le coton. Si l'on porte un maquillage un peu prononcé il faudra donc utiliser plus d'un coton. Mais il en vient tout de même à bout facilement et n'irrite absolument pas les yeux. 



Où l'acheter ? Vous pouvez retrouver la marque Effiderm en institut de beauté ou sur le site shopping nature au prix de 16,95 euros les 300 ml (actuellement en rupture).

# Produit reçu pour test

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...