lundi 11 novembre 2013

D'hier et d'aujourd'hui [TAG]

Bonjour ici,

Eh oui je suis repartie dans le rush, et là c'est pire parce que je suis enfin inscrite à mon master et je pensais pas qu'il me prendrait autant de temps, j'ai juste envie de pleurer quand je vois tout le boulot que j'ai à faire. 

Il y a quelques temps Lélie chou a fait le tag "d'hier et d'aujourd'hui" sur son blog. Depuis il a pas mal circulé mais je lui avais demandé de me donner un âge. Elle m'a donné "16 ans". 



2007, j'ai 16 ans :


  • Ce que je conduis : rien, je n'ai pas le permis. Je marche beaucoup, prends le bus, demande à mon père de me déposer. Mais le plus souvent un copain, ou mon nouveau petit copain, vient me chercher en scooter pour rejoindre les autres. J'ai même un casque rien qu'à moi. Mes parents me laissent partir qu'avec ceux qu'ils connaissent bien.
  • Où je vis : à Montluçon, chez mes parents. On vient de quitter la cité où je suis née pour un pavillon dans un autre quartier, à l'autre bout de ma petite ville. Mais je suis heureuse. J'attendais ce moment impatiemment. Je savoure la tranquillité et le bonheur tout neuf d'avoir un jardin. Je me suis aussi rapprochée de mon lycée, 10 minutes de bus contre les 45 précédentes, ça repose. 
  • Où je travaille : Je donne mes premiers cours de soutien en français et anglais au fils d'une amie de ma mère. Je fais aussi quelques baby-sittings depuis deux ans déjà. Pendant l'été 2008, je suis bénévole dans une troupe de théâtre familiale qui reprend les contes ou les fables de La Fontaine. Mon rêve d'enfant se réalise. Moi aussi je porte les sublimes robes de princesse cousue par la costumière du Château du Puy. Je fais aussi partie du Conseil Municipal des Jeunes. J'adore avoir l'impression d'avoir des opinions à donner sur la ville.
  • Qui est dans mon coeur : Bryan. On commence juste notre histoire. C'est le cousin de mes meilleurs amis. Ma première histoire sérieuse. Mon premier. On restera plus de 3 ans ensemble jusqu'au moment où on comprend que ma vie d'étudiante à 200km ne va plus de pair avec sa vie de lycéen chez maman. Mais on a su garder un bon contact et ça me fait plaisir.
  • Mon groupe favori : J'écoute beaucoup NRJ donc les trucs bien commerciaux ou les vieux chanteurs, Claude François, Edith Piaf,... Dans le hit parade 2007 (ici), toutes les premières chansons me parlent, je les écoutais en boucle. 
  • Mon hobby : Je lis toujours énormément. En 1e je commence l'option lourde en théâtre. J'en tombe amoureuse. Je me libère enfin de ma timidité et m'affirme, sur le plateau et en dehors. Jouer à être quelqu'un d'autre, et me libérer de mes soucis à la maison. Anne, ma prof, est une deuxième maman pour nous. Le groupe est hyper soudée. J'ai aussi commencé la danse country, je suis la plus jeune, de loin, mais je m'éclate.



2013, j'ai 22 ans :

  • Ce que je conduis : une fiat punto noire de 99. Ma première voiture, achetée il y a deux ans avec mes premiers salaires d'hôtesse de caisse, mon job d'été. Elle a ni la clim, ni la direction assistée, mais elle m'assure une liberté de mouvement dont je ne pourrais plus me passer.
  • Où je vis : J'ai dû rentrer vivre chez mes parents, à Montluçon, après des soucis personnels... C'est dur de redevenir leur petite fille à la maison mais nos boulots permettent de nous croiser seulement. 
  • Où je travaille : J'ai trois boulots : vendeuse en bijoux fantaisistes le samedi aprèm, baby-sitter un ou deux soirs par semaine et professeur de français remplaçante toute la semaine. Pour moi mon vrai boulot c'est professeur de français, ce pour quoi je viens d'entamer un master par correspondance. Je songe de plus en plus à ne garder que ce boulot là pour avoir le temps de tout faire. J'ai 3 classes dans deux collèges : deux 3e et une 4e. Et j'adore ce que je fais même si souvent mes élèves me font râler et que je me sens pas toujours à la hauteur. 
  • Qui est dans mon coeur : Clément, depuis 2 ans et demi. Il m'énerve souvent, mais je suis très amoureuse. Je me sens bien avec lui. Il sait toujours me rassurer, me redonner confiance en moi. On a vécu ensemble un an à Rennes, et on a qu'une hâte : revivre ensemble ! 
  • Mon groupe favori : J'écoute toujours NRJ et ses trucs commerciaux. Sur deezer je fais tourner en boucle Margaux Avril, Joyce Jonathan ET Patrick Bruel ! J'aime aussi beaucoup les chansons de Bruno Mars. Et toujours mes vieilles chansons. 
  • Mon hobby : le nail art bien sûr, et mon blog ! Même si j'ai plus le temps de m'en occuper avec mon emploi du temps surchargé. 

N'hésitez pas à me demander un âge si ça vous tente ;)



5 commentaires:

  1. Moi je veux un aaaaaaaaaaaaaaaaaaaage ! ( Vu que Andreia a pas voulu m'en donner un :( )

    RépondreSupprimer
  2. ah contente de prendre enfin le temps de lire ton article je l'avais vu mais pas encore lu; ravi de voir la toi de 16ans ;) bisous

    RépondreSupprimer
  3. oooh mais tu es de Montluçon :) c'est ce qu'il me semblait avoir vu sur Twitter^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...