lundi 26 août 2013

Rencontre entre blogueuses auvergnates

Bonjour les filles,

Oui je sais, j'ai un peu déserté mais je profite de l'homme. Je rentre chez mes parents mercredi et on sait pas quand on va se revoir (en octobre a priori) donc ça va être une nouvelle période difficile. Du coup je suis super en retard pour vous parler de ma première rencontre avec des blogueuses auvergnates.



Au détour de commentaires sur Hellocoton, j'ai découvert une autre blogueuse montluçonnaise : Pauline aka Accro du vernis. Après plusieurs échanges de mails, nous avons décidé de nous rencontrer et de proposer une rencontre ouverte via nos Hellocoton respectifs. Clélia (Les petits tests de Lia) ainsi que Cyrielle (cyriellemaakeup) ont répondu présentes et sont venues depuis Clermont-Ferrand et la Creuse. 

Nous nous sommes fixées rendez-vous le samedi 3 août à 14h devant le Monoprix à Montluçon (à peine en retard je vous disais...). Pauline était la première arrivée, après un petit regard genre "c'est bien toi hein ?" la discussion était lancée en attendant Clélia et Cyrielle qui sont arrivées en fanfare à coups de klaxons. L'ambiance était donnée.

Nous avons donc commencé notre après-midi par du shopping dans les diverses parfumeries et parapharmacies du centre-ville de Montluçon. Beaucoup de conseils, comme vous pouvez l'imaginer, à base de maquillage (je m'y connais peu) et de vernis (ah oui là ça va mieux). Ainsi que de discussions, il faut dire qu'avant cette rencontre je ne connaissais pas du tout Clélia et Cyrielle

Après ce tour de centre-ville où les différentes vendeuses et clientes ont dû nous regarder de travers vu notre discrétion, nous nous sommes rendues chez Pauline. Au programme ? Discussions de filles encore et toujours, grignotage à base de bonbons et des supers bons gâteaux et muffins que nous avait préparé notre hôtesse. 


Et puis bien sûr... tests multiples de vernis ! Chacune de nous avait apporté quelques uns de ses précieux et nous étions toutes très enthousiastes de les découvrir. 



Après un swatch rapide du Ocean de Picture Polish de Pauline, qui jusqu'ici me rendait dubitative mais duquel je suis tombée amoureuse, j'ai craqué pour deux des petits derniers de A England : Briar Rose et Rose Bower (qui seront miens dès que j'aurais trouvé un travail !). On retrouve la texture parfaite de Tristam et Saint George : des crèmes constellés de micro paillettes holographiques. Faut-il vous rappeler qu'ils se poseraient (et se dissolveraient) presque tous seuls et sont opaques en une seule couche ? Si en plus Adina les crée en rose, mon coeur chavire. Biar Rose est un rose violine alors que Rose Bower est plutôt rose rouge. Sublimes.

              




Si je n'ai pas mis longtemps à me décider sur quelles couleurs porter, ce n'a pas été le cas des autres filles. Leurs mains se sont transformées en testeur géant, un doigt, une couleur, un doigt, une couleur. Ah oui mais on a que dix doigts ! On dissolve : un doigt, une couleur. Voyez par vous-même les ongles de Pauline et Clélia !




Malheureusement mes petits soucis de santé m'ont poussée à partir plus tôt et assez précipitamment (encore désolée les copines), mais j'ai passé une aprèm géniale. Cela fait du bien de sortir un peu de chez moi et de rencontrer de nouvelles têtes. Je vous dis donc rendez-vous le 5 octobre à Clermont-Ferrand pour une plus grosse rencontre organisée par Ludivine aka Vernis et Paillette, en espérant être toujours disponible d'ici là. 

18 commentaires:

  1. :) Je suis contente de savoir que cette journée t'a plu ! Tu n'es pas la plus en retard pour rédiger cette article, j'ai pas encore commencé !

    Sinon, c'est pas Célia, mais Clélia (je te pardonne, j'avoue que c'est pas simple à retenir :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gros boulet quoi, je doutais trop à chaque fois que j'écrivais en plus. Je pensais faire la confusion justement. -__-" Je change ça !

      Eh oui ça m'a bien plu c'était cool :D J'adore ce genre de rencontre ^^ Et je suis contente de pas être la dernière mouahaha

      Bisous CLélia :P

      Supprimer
  2. C'est dans ces moments là que je me sens bien seule dans mes bouches du rhone ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis SÛRE qu'il y a des blogueuses aussi :D Moi aussi je pensais rencontrer aucune blogueuse en Auvergne ;)

      Supprimer
  3. Bouh Clélia la retardataire!!!
    Vive les blogueuses auvergnates en tout cas! Et j'espère au 5! Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Rooo ca avait l'air génial. Je suis belge mais mes parents ont une maison au fin fond de la Creuse près de Giat/Flayat. C'est vraiment dommage que je n'y passe pas à cette période car j'aurais été ravie de vous voir :) j'espère que vous ferez encore d'autres petites après-midi comme ca :) Amusez-vous bien en tout cas. Et n'oubliez pas que la Belgique vous regarde^^ et qu'on aime la Creuse (même s'il faut faire 80km pour voir un magasin digne de ce nom^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais moi je suis Auvergnate Allier-née pas Creusoise qui est dans la région à côté :P Et nous aussi nous regardons la Belgique niark niark :P
      A l'occasion lors d'une prochaine rencontre tu seras peut-être parmi nous :)

      Supprimer
  5. Ah sympa ce petit billet, ça devait être trop cool !! :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Han oui ça devait être génial !!!!
    Des bisous ma chouquette au sucre !!!
    Gros bisous et gros câlins d'amour !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était trop coooooool :D

      Bisous ma chouquette chérie <3

      Supprimer
  7. Roooooh j'ai manqué ça....
    Triste, triste, triste...
    Et on va se louper, je rentre jeudi sur Lyon --'
    La prochaine fois peut-être =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben décidément on fait que de se croiser :( La prochaine fois ! :D

      Supprimer
  8. Les rencontres entre npa c'est le top ! Surtout quand on peut tester les vernis des autres xD En espérant te revoir lors d'un prochain rdv entre accros du vernis ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûre qu'on arrivera à se revoir ma Mimi <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...