Eh oui, ça y est, on se retrouve gdéjà pour notre dixième rendez-vous mensuel ! Ce mois-ci, nous devions nous inspirer du gradient vertical de Bulleuw. C'est une technique que j'ai rencontré plusieurs fois sur des blogs et que j'avais très envie de tester. Oui je suis une organisatrice égoïste et alors ? Vous avez qu'à me proposer des idées aussi vous haha
Je me suis dit que ça allait être hyper simple. Ben oui, je sais faire un gradient horizontal. Je me suis donc armée de mon éponge et des vernis choisis avec difficulté parce que je savais pas comment les coordonner. J'ai donc mis deux couches de chaque vernis à droite sur mes ongles avec une couche de top coat accélérateur de séchage. Une fois sec, deux bandes sur mon éponge et je tamponne sur l'ongle verticalement. Mais là, catastrophe, ça ne rendait rien. J'ai donc dû choisir une autre méthode.
Après cette grosse catastrophe, perdue pour perdue, je me suis dit que j'allais essayer de le faire à même l'ongle. Eh ouais, je suis une barbare NPA quand ça m'agace et que je n'arrive à rien. Je suis loin d'être la patience incarnée... J'ai donc fait une bande d'un vernis et superposé une de l'autre sur un ongle, et j'ai tamponné directement. Eh ben non, toujours pas ça. J'ai seulement réussi à faire des traces et à amonceler du vernis par endroit. Sexy de la cuticule quoi.
Du coup j'ai repris le début de la méthode Mac Gyver : un trait d'un vernis superposé à un autre. Cette fois, j'ai jeté l'éponge. *padampampshh* Du coup j'ai fondu les deux couleurs directement au pinceau de mon top coat en faisant des petits mouvements droite-gauche et en relissant ensuite.
Et là, alleluiah ! Les couleurs se sont fondues entre elles, j'avais réussi mon gradient vertical. Bon, clairement, je ne suis pas très très satisfaite du résultat, parce qu'on voit toujours les démarcations entre les deux couleurs. Mais elles ont tout de même été atténuées grâce aux mouvements du pinceau du top coat.
Un autre mécontentement, on ne distingue pas assez les deux couleurs, à part sur l'index. Pourtant aucun n'est de même couleur, à part sur le majeur où se trouvent deux violets mais ils n'ont pas du tout les mêmes sous-tons. Désespoir quoi. J'aurais dû le faire sur une base blanche parce que là la couleur de base prend le dessus sur l'autre.
Et histoire de m'énerver un peu plus, j'ai dû refaire trois ongles hier. Ben oui, mercredi soir je me suis lancée dans le projet fou de recoudre soutien-gorges et jeans. Bon, c'est tellement moche que mon père riait de désespoir en me regardant faire. C'est donc lui qui m'a passé le fil dans le chas et a noué les extrémités. Il a même fait un jeans parce que je pense que je le désespérais. Enfin, là n'est pas le sujet. Comme c'est un truc que je ne fais jamais, et que mon vernis n'était pas totalement sec à cause des surcouches, npa en carton, j'ai entaillé le vernis avec l'aiguille. Grosse maligne.
Et voilà les heureux élus. Je voulais du holographique. J'ai décidé de prendre une même marque pour que les effets soient les mêmes et je me suis donc portée vers les beaux A England, qui posent ici face au seul rayon de soleil qui est apparu pendant le shooting. De gauche à droite et en duo sur mes ongles : Rose Bower, Briar Rose (pouce), Sleeping Palace (index), Lady of the Lake (majeur), Tristam (annulaire) et Saint George (auriculaire).
J'espère quand même que le résultat vous plaira. Il est temps maintenant de vous dévoiler la photo pour le mois prochain. *roulements de tambour*
Eh oui ! Ce mois-ci on s'attaquera à un nail art de Mademoiselle Emma dont vous pourrez relire l'article ici. J'ai tout simplement eu un coup de foudre pour cette manucure. Quand j'ai lu l'article de Mademoiselle Emma, je savais que ce serait le prochain thème, quoi que je puisse voir entre temps. J'espère donc que vous partagerez mon avis et qu'il vous plaira autant qu'à moi !
Vos nail arts seront à présenter pour le samedi 21 juin ! :)
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur l'inspinails sur les réseaux suivants :
- Facebook avec la page dédiée ici, la couverture est le prochain thème, vous pouvez également poster le lien de vos articles et je fais des rappels de date
- L'onglet du blog là-haut
- Mon twitter par là pour me poser toutes les questions que vous souhaitez ou simplement papoter et où vous pouvez me notifier ou mettre le hashtag #inspinails pour que je vois vos articles
- Pinterest avec mon tableau "inspinails" dans ce coin dont la couverture identifie le prochain thème
- Instagram tout là-bas où j'essaie de faire des rappels et où je veille vos participations avec le hashtag #inspinails
L'inspinails est bien sûr ouvert à qui l'envie prend :)
Ca rend bien, même si tu as du batailler pour faire cet inspinails hihi
RépondreSupprimerEt pour les couleurs, je me doutais un peu que ce serait celles là :D J'aime beaucoup beaucoup le rendu !
Coool le prochain thème ! :D
Oh oui j'ai eu du mal ! Et je trouve qu'on voit pas assez :( mais t'es un amour <3
SupprimerÇa te plait alors ? :)
Mais mais tu as changé d'avis pour le prochain thème et tu me l'as pas dit !!!!! Maieuhhhhhhhhhhhhhh
RépondreSupprimerBon ça ira pour cette fois mais faut pas que ça se reproduise !!!
J'aime ton inspinails et l'idée du prochain !! ^^
Bisous ma bichette
Ah bon ? Ça devait être quoi ? XD il a tout effacé de ma mémoire ce nail art je l'aimais trop :p
RépondreSupprimerC'est très beau !
RépondreSupprimerJ'adore le dégradé du rouge au bleu !
Oh merci ça me fait plaisir qu'il plaise parce que j'ai eu tellement de mal haha
SupprimerCa y est, j'ai fini de boire, je prend enfin le temps de lire ton article! J'adore tous les vernis que tu as utiliser (en même temps c'est A England quoi!) et puis je le trouve bien fait ton dégradé moi :) Discret, mais c'est ça qui est bien! Cool pour le prochain thème, ça me plait bien! :)
RépondreSupprimerHaha tu avouuuuuues ! Alcoolique !!
SupprimerOui A England c'est vraiment la marque à avoir. Petit prix et texture parfaite *__*
Merci pour le gradient <3
Et je suis ravie que le prochain thème te plaise :D