mercredi 28 octobre 2015

[NEW] Rouges Edition Velvet - BOURJOIS - Plum Plum Girl et Fu(n)chsia


Bonjour mes petits rennes,

Je vous écris aujourd'hui pour vous parler des rouges Edition Velvet de chez Bourjois que vous connaissez sûrement. Je vous en ai déjà parlé dans cet article

Cette fois je vous parle de deux nouveautés pour cet automne : Fu(n)chsia et Plum Plum Girl. Jen, la community manager, nous a donné envie sur Twitter avant même leur sortie ! (J'ai dû faire du chantage à la carte postale pour avoir des photos et des swatchs, rendez-vous compte.) Je me suis jetée dessus dès leur sortie. Enfin, j'ai jeté sur eux Marion qui a été me les a achetés à une boutique Bourjois où ils sont sortis en premier, avec des réductions de folie en plus ! 


Si vous ne connaissez pas cette gamme de rouges à lèvres de la marque Bourjois, je vous en fait un petit résumé. Il s'agit de rouges à lèvres liquides, qui peuvent rappeler les gloss au premier abord, particulièrement avec leur embout mousse. Mais après un temps d'attente de séchage, la texture se matifie. Je trouve que cette transformation permet une application plus facile, et un rendu plus confortable. Oui, Bourjois est la seule marque à réussir à me faire acheter des rouges à lèvres mat (même pas MAC !) car ils ne dessèchent pas mes lèvres (même si je sais qu'ils le font sur d'autres). Le rendu des rouges Edition Velvet est donc mat, mais avec un rendu comme velouté. Ils ont une bonne tenue, mais je trouve qu'ils peuvent vite marquer les bords des lèvres, surtout l'intérieur. 

Fu(n)chsia





Le premier dont je veux vous parler est Fu(n)chsia. Ce n'est pas une couleur à laquelle on s'attend lorsqu'on pense au make up d'automne. En effet, on a plutôt tendance à mettre des rouges ou des foncés, moi la première. Mais justement, je trouve qu'il a des sous-tons plus rouges que ses copains Pink Pong et Olé Flamingo. (Jen avait fait un comparatif en photo sur twitter ici). Il correspond donc plutôt aux tendances automnales. Il reste très vif, presque néon, et lumineux. Sa teinte me fait penser à Frambourjoise. Alors, non, ils ne se ressemblent pas, Frambourjoise est plus rouge mais ils ont ce petit truc qui rend leur couleur unique, et donc indispensables. (un autre comparatif de Jen ici). En tout cas, Fu(n)chsia permet un passage tout en douceur entre l'été et l'automne, et en fera sûrement de même entre l'hiver et le printemps.


Plum Plum Girl




Plum Plum Girl est quant à lui LA teinte à avoir cet automne. Il s'agit d'un rose brun, proche du bordeau. Il est légèrement plus foncé que sur les photos (merci le traitement blogger). Je m'attendais à un rouge à lèvres plus prune, mais je trouve que les sous-tons bruns prévalent sur les sous-tons violets. Mais c'est peut-être ce qui permettra aux frileuses des rouges à lèvres foncés à se lancer. Je le trouve plus facile à porter qu'un Rebel de MAC par exemple (qui reste mon rouge à lèvre chouchou de tous les temps). Je les porte d'ailleurs en alternance. J'ai tendance à me porter vers le MAC pour les journées longues car je trouve la retouche plus facile. Le mat ne pardonne pas et peut vite faire des paquets si on superpose les couches. 

Et voilà, c'est tout pour le moment (oui, je suis devant SS9). J'ai bien conscience que vous avez déjà dû les voir bien des fois, mais j'espère que ça vous permettra de vous faire un nouvel avis. 


Prix : 13.90€ sur l'eshop Bourjois, dans leurs boutiques, en GMS. 

1 commentaire:

  1. Alors autant je suis pas trop RaL, autant depuis que j'ai découvert les velvet de chez Bourjois, je ne mettrais que ça !!! Je les aime d'amouuuuuuur !!

    Donc, ces deux petits risquent bien très très prochainement de se rajouter à ma collection !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...