jeudi 12 juin 2014

Joy de China Glaze : le prune automnal s'invite aux beaux jours

Coucou les filles,

Aujourd'hui je viens vous parler du vernis Joy de la marque China Glaze. Je suis restée environ mille ans devant lui lorsque j'ai fait ma journée parisienne avec les blopines Odile, Marion et Karo. Il était beau, irisé, dans mes tons, mais plutôt automnal. Et puis j'ai décidé de dire stop au diktat des couleurs saisonnières, voilà. (Oui, tout ça pour un vernis).


China Glaze est une marque qui me fait de plus en plus envie, notamment avec ses deux dernières collections City Flourish et Off shore. Là pour le coup Joy fait partie d'une vieille collection, Spring Romantique, qui date de 2009. Non mais pourquoi en plus me jeter sur les derniers sorties ? (En vrai dans les magasins du boulevard de Strasbourg y a peu voire pas de nouveautés...). 


Joy me paraît pourtant plus adapté aux couleurs automnales à la base. China Glaze tu t'étais trompé ? Il s'agit en effet d'un vernis violine irisé. Je crois même qu'on pourrait dire qu'il a un effet chromé mais j'ai un peu peur de m'emballer. En tout cas, je pense que c'est grâce à ses particules métalliques sous forme de micromicro paillettes argentées que je l'aime même pour les beaux jours. L'effet chromé permet de lui donner un aspect très lumineux malgré une couleur à première vue plutôt sombre. Il s'éclaircit vraiment à la lumière du jour pour vêtir une robe plus rosée


Malgré sa texture chromée, il reste un plaisir à appliquer. Il est opaque en deux couches et s'applique facilement. Et surtout, je sais que cette question vous taraude profondément (allez avouez!), il ne fait presque pas de traces de pinceaux ! Oui parce que l'un des plus gros soucis des vernis chromés c'est que c'est une galère sans nom pour la pose. Eh bien avec Joy, c'est fini. J'ai pas fait spécifiquement attention à cela et je n'ai eu que quelques minuscules traces qui ne se voient pas si on n'y prête pas une grande attention.


Petit bonus en cherchant à quelle collection avait appartenu Joy, j'ai découvert grâce à ce nail art de Pshiiit qu'il pouvait très bien fonctionner en stamping. Je n'ai pas encore testé par moi-même mais en tout cas je trouve le résultat hyper canon et je pense bien finir par le faire moi aussi. Il paraîtrait que tous les vernis de cette collection sont bons en stamping, donc si vous en avez, n'hésitez pas à tester !  

2 commentaires:

  1. Je l'ai cherché pendant longtemps celui ci, sans jamais mettre la main dessus :( il est joli en tout cas!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...