lundi 26 mai 2014

Nouveautés Bourjois : Graphic Nail Tattoos et Pamplerousse

 Bonjour bonjour,

Après vous avoir parlé des Calligraphic Nail Tattoos, cette fois-ci place aux Graphic Nail Tattoos, le deuxième pack de tattoos que Bourjois propose dans sa collection printemps 2014. 


Pour rappel, ces Nail Tattoos fonctionnent à la façon des tatouages Malabar. Il faut découper le motif sur la planche, (essayer de) le centrer sur l'ongle, humidifier le papier et retirer la partie carton. Et *tadam* le motif est imprimé sur l'ongle. Ce ne sont donc plus des autocollants comme les kits nail art précédents.


Comme vous pouvez le voir si vous avez lu l'article sur l'autre kit, les motifs de celui-ci sont totalement différents. Ici, fini les courbes, on se retrouve face à des lignes franches et géométriques. Beaucoup de triangles, des carrés enchevêtrés, éventails mais aussi des cercles. J'ignore totalement la raison mais ça me fait penser à des écritures extra-terrestres... Mais non je lis même pas de science-fiction en plus. 


Une fois n'est pas coutume, vous avez le droit à mes deux mains aujourd'hui, et ce sera pas tous les jours parce que c'est bien trop compliqué pour mon mini cerveau. Comme vous l'aurez peut-être remarqué, il y a beaucoup plus de motifs pour les cuticules que dans l'autre kit. En effet, il y a beaucoup de motifs arrondis pour coller au mieux à la forme des cuticules. Même bémol que pour les autres, ils ne tiennent pas sur la peau. Et malgré une bonne couche de top coat, le motif sur l'ongle s'efface petit à petit, j'ai pas compris pourquoi et  je suis donc un peu déçue.


J'ai aussi eu plus de mal à les centrer. En même temps, c'est comme pour le stamping, les formes géométriques ne supportent pas d'être décalée ou déformée. Et avec mes yeux qui louchent j'ai un peu de mal à viser haha. Du coup le nail art est loin d'être impeccable mais j'ai tellement râlé dessus que j'ai pas eu le courage de recommencer même si je m'y suis reprise à plusieurs fois sur certains ongles. 


On en vient ensuite au vernis qui m'a servi de base et qui est également une nouvelle référence de Bourjois : Pamplerousse (je vous ai déjà dit que j'adore les noms des produits Bourjois ?). Habituellement ce n'est pas ma couleur mais quand je l'ai vu sur les présentoirs de la boutique Bourjois du Forum des Halles, je lui ai tourné autour un moment et j'ai décidé de l'embarquer. Il s'agit donc d'un vernis crème orange qui tire sur le corail ce qui l'adoucit beaucoup et qui est certainement une des raisons pour lesquelles il m'a interpellée. Il est très lumineux, très glossy comme l'indique la collection, et devrait rendre merveilleusement sur une peau bronzée pour l'été. Je craignais un peu pour l'opacité. Il n'y a absolument pas de quoi car il est opaque en deux couches et se pose très facilement grâce à un pinceau large mais droit. Je l'aime beaucoup et je pense qu'il va m'accompagner régulièrement cet été.


J'ai eu envie de le nail arter un peu avec du doré. J'ai tamponné et fait glisser le 274 Gold microglitter de Kiko, un peu comme un antique nails. Je voulais un effet discret mais qui sorte un peu de mes habitudes. Vraiment rien d'extraordinaire donc mais qui a fait son petit effet.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...