vendredi 26 juillet 2013

Inspinails #1 Les ongles tropicaux selon Pshiiit

Coucou les filles,

Je reviens avec une nouvelle rubrique qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je l'ai déjà dit ici mais niveau création je suis un peu toute pourrie. Il paraît que les poissons ont un fort côté créatif, on a dû m'oublier à la naissance. Du coup j'ai sur mon ordinateur un dossier nommé "inspinails" dans lequel j'enregistre les photos de nail art que j'aimerais reproduire sur les blogs (en notant bien le nom de la blogueuse s'il n'y a pas de signature, ne venez pas me mettre au bûcher). Avec l'été qui est là et après un printemps inexistant, les NPA sortent les nail art estivaux. L'en d'entre eux est celui à base de palmiers. Il y a quelques temps, Pshiiit nous a fait un super tuto, ici si vous voulez le voir. J'ai donc décidé de le reproduire.



C'est la première fois que je faisais un gradient et un nail art figuratif. ça faisait beaucoup pour un seul nail art. Je suis assez fière de moi même si ce n'est pas parfait. 


Pour le gradient, j'ai utilisé deux vernis Kiko : le 359 Light Peach et le 361Raspberry Pink. J'ai d'abord posé Light Peach puis laissé sécher. Une fois sec, j'ai fait une bande de chaque vernis que j'ai fait se chevaucher sur une éponge à fond de teint kiko (décidément). J'ai ensuite tamponné doucement de haut en bas sur mon ongle. Pour m'aider, j'ai utilisé le tuto que l'adorable De tout et de rien a fait dans son livre Nail art, la création au bout des doigts. J'ai enfin compris comment faire alors merci ma douce Steph. 


Une fois le gradient sec, après 2h de courses avec mon père et une dose de poshé, j'ai dégainé mon nouveau nail pen de chez Barry M que j'ai acheté lors de mon séjour en Angleterre. Il s'utilise très facilement, même de la main gauche ! Par contre, je pense que le fait qu'il y ait la couche de Poshé en dessous faisait qu'il séchait pas très vite et glissait trop. Je regrette seulement que la pointe ne soit pas plus fine, le dessin est grossier. Je suis déjà pas très douée en dessin. 


Ici, en gros plan, on voit bien les détails grossiers. Mais de loin je trouve que ça faisait bien illusion, j'ai bien aimé porté ce nail art alors qu'à la base je suis pas fan des nail art figuratifs. On m'a demandé plusieurs fois à voir mes ongles alors j'étais fière. On dira pas que c'était surtout les blopines avec qui j'avais passé le week-end. 

Je vous mets en dessous la photo de Pshiiit sur laquelle je me suis concentrée pour faire ce nail art. J'ai pris celle-ci parce que je trouvais qu'on voyait le mieux les détails. 






20 commentaires:

  1. Tu sais que je pense aussi faire des nail arts 'inspiration' sur le blog pour travailler un peu ma technique. J'aime beaucoup ce que tu as fait c'est très joli! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans la bonne ponctuation, ma première phrase veut pas dire grand chose mais on se comprend hein :)

      Supprimer
    2. On se comprend entre bisounours ;)

      T'es une copieuuuuuuuse :P Je plaisante hein <3 On a qu'à le faire ensemble au pire ? :)

      Supprimer
  2. Moi aussi moi aussi je veux participer !!!!
    Trépignage de pieds !!!!

    C'est superbe ma chouquette, sincèrement !!!
    Plein de bisous d'amour !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha on dirait une petite fille :P

      Merci chouquette chérie <3

      Supprimer
  3. Ah ça y est je comprend mieux les tweets Hehe ^^
    Même ma maman a dit que c'était joli ;)
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. C'est super joli et vraiment bien fait ! Le jour où j'arrive à faire ça ... haha

    RépondreSupprimer
  5. c'est quoi l'écriture avec laquel on écrit j'adore ? :D

    RépondreSupprimer
  6. et on pourrait faire nous aussi ? :D

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les couleurs que tu as choisis et le motif est top malgré que tu penses ne pas bien dessiné tu es doué moi je trouve

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...