Coucou mes petits rennes,
Aujourd'hui je vous présente mon vernis rigolo de retour en enfance. Eh oui, c'est bien un thermique ! Il est de la marque Dance Legend, la marque russe qui monte tout doucement et dont on entend de plus en plus parler grâce à ses multiples collections dans lesquelles chaque NPA peut trouver son bonheur : chameleon, flakies, thermique, holographique,...
Il faut que je vous raconte la petite histoire. Il me faisait envie depuis un moment mais je l'avais encore jamais vu en eshop français. Et puis fin février c'était mon anniversaire. Mon amour de copine Karosweet m'a dit de filer sur Atouts Charme et de me choisir un Dance Legend. Danse du popotin, sauts de joie, petits cris hystériques. Et là, bonheur, joie, félicité (la prof de français craque en fin de semaine), il y avait les ThermoTrio. Plus qu'à me décider sur la couleur !
Oui, oui, trio ! Pour celles qui ne sauraient pas, un vernis thermique est un vernis dont la couleur change en fonction de la chaleur, pouvant créer de jolis dégradés car le bord libre est souvent plus froid que la plaque. C'est addictif, c'est drôle, on passe ses journées à regarder ses ongles pour savoir de quelle couleur ils sont, au point de coller ses ongles au tableau blanc exprès pour les faire changer parce qu'il est froid (la prof de français, NPA atteinte). Mais en général ce type de vernis n'a que deux couleurs, avec des nuances de tons selon le changement. Mais ceux-là, ils ont TROIS couleurs ! C'est encore plus amusant, et ça, ça me plait (la prof de français est aussi gamine que ses collégiens).
Le thermoTrio 1 passe du violet foncé presque bleu au très froid (3) au bleu pâle presque blanc au très chaud (4). Entre les deux, il y a la couleur violette rosée. Le plus sympa c'est quand même le gradient entre les trois comme sur la première photo qui donne un effet trop cool à nos ongles sans avoir besoin de s'enquiquiner avec des éponges. C'est l'effet que je retrouve lorsque je suis dehors et qu'il fait un peu frais comme c'est le cas ces jours-ci. Sur la deuxième photo vous pouvez voir le changement de couleur d'un ongle à l'autre, je trouvais ça sympa sur une même photo. Merci le petit vent.
Par contre j'ai eu de gros soucis d'application. On voit ça sur certaines photos. J'ai la malchance d'être tombée sur un pinceau tout tordu et pas centré. J'attends le retour de la boutique à Karo pour savoir s'ils m'en envoient un autre. La pose était donc hyper galère. En plus de ça il est trop fluide et a un fini mat ce qui fait des trous facilement. J'ai donc mis trois couches qui ont mis une éternité à sécher, même avec un top coat accélérateur de séchage. J'ai été hyper déçue alors que Karo a eu aucun soucis avec son exemplaire... Mais comme vous êtes plusieurs à louer la marque, je vais sûrement en tester d'autres pour me faire un avis plus complet sur celle-ci et ne pas partir trop vite en conclusion.